Nos kinésiologues à Bruxelles travaillent en étroite collaboration avec le reste de notre équipe médicale et notre équipe soignante tout du long de votre suivi. Cela peut par exemple permettre de vous réorienter plus rapidement vers un spécialiste plus adéquat selon votre profil ou vos besoins. Avant toute manipulation, le spécialiste s’entretient également avec son patient afin de comprendre quel est le problème rencontré, les antécédents médicaux du patient et ses attentes suite à la séance.
Chaque séance dure en moyenne 45 minutes à une heure. Néanmoins, cette durée est variable selon la technique utilisée, le profil du patient et les troubles à soulager chez ce dernier.
Un suivi kinésiologique ne comprend pas un nombre de séances prédéfinies. En effet, cela dépend entièrement du ressenti du patient et de ses objectifs fixés avec notre spécialiste. Il se peut qu’une seule séance suffise ou bien qu’un suivi régulier se mette en place afin de traiter un trouble plus profond qui s’atténuera avec le temps.
À la fin de chaque séance, le kinésiologue interroge le patient sur ses ressentis actuels et son impression globale de la séance. Il peut par ailleurs le conseiller sur certains aspects de sa vie quotidienne, notamment concernant son alimentation, son activité physique ou ses positions à privilégier.