Vous cherchez un spécialiste proche d’Auderghem qui peut prendre soin de votre enfant et suivre son développement physique et psychomoteur jusqu’à son adolescence ?
Découvrez les centres Kenko où des pédiatres agrégés pourront répondre à toutes vos questions et traiter les pathologies de votre enfant en établissant des diagnostics précis et adaptés.
Rejoignez-nous comme praticien
“Le médecin généraliste du centre kenko est très professionnel et à l’écoute. Je ressors toujours des consultations avec des analyses complètes et des prises de rendez-vous avec des thérapeutes spécialisés en cas de besoin. Autre point important pour ma part… L’ensemble des praticiens du centre que j’ai pu voir sont toujours à heure !”
Anna B.
“J’ai eu l’occasion de faire appel aux services d’un des centres Kenko pour les problèmes de motricité de mon fils. Les spécialistes sont très pros, agréables et sont à l’écoute. Ils n’ont pas hésité à répondre à l’ensemble de mes questions et doutes. Je recommande vivement ce centre.”
George B.
“Superbe équipe paramédicale ! Je suis très heureux d’avoir accès à des services thérapeutiques et médicaux de cette qualité près de chez moi. Assurez-vous d’être à l’heure, car les praticiens respectent leurs créneaux horaires !”
Daniel B.
Spécialiste des enfants de leur naissance jusqu’à leur majorité, le pédiatre est un spécialiste des plus importants puisque c’est vers lui que les parents vont se tourner en cas de problèmes médicaux chez leur enfant. Même si certaines de ses compétences sont communes avec celles des médecins généralistes, le pédiatre aura dans tous les cas un regard plus précis sur le traitement et l’attitude à adopter face aux pathologies de l’enfant, que cela soit physique ou mental.
Suivant de près la croissance et le développement des jeunes, il peut aider les parents dans les actions à entreprendre à la maison pour que l’enfant évolue dans les meilleures dispositions.
Au centre Kenko à Auderghem, certains pédiatres possèdent des spécialités qui permettent un diagnostic et un suivi plus poussé sur certains problèmes juvéniles. On retrouve ainsi des pédiatres plus compétentes sur les questions de cardiologie, d’autre sur la pneumologie ou encore sur la neurologie.
Comme de nombreux métiers en relation avec la petite enfance, les spécialistes pédiatriques travaillent avec un réseau d’autres professionnels de la santé afin de mieux appréhender les questions du développement de l’enfant.
Ainsi, la plupart des médecins pédiatres sont en contact, ou affiliés, à des établissements éducatifs ou à des lieux d’accueil, pour répondre aux questions des parents et des professionnels. Cela permet également aux parents de savoir vers qui se tourner rapidement.
Les travailleurs sociaux tels que les EJE ou les professeurs des écoles sont en étroite collaboration avec le monde de la pédiatrie puisqu’ils sont en contact constant avec les jeunes enfants.
Suivant la transformation de l’enfant à chaque étape de son développement, le pédiatre effectue ainsi de nombreuses consultations afin de surveiller que le poids, la taille et la morphologie de l’enfant soient dans les courbes jusqu’à ses 18 ans.
En cas de maladie ou de pathologie, il va pouvoir effectuer un diagnostic complet rapidement puisqu’il a une parfaite connaissance du cas de l’enfant qu’il suit depuis son enfance. C’est aussi lui qui va rediriger les familles vers un autre spécialiste plus qualifié en cas de maladies chroniques, de prises en charge spécialisées et de troubles relatifs au développement moteur.
Le médecin pédiatre permet donc aux orthophonistes, psychomotriciens ou psychologues, un premier bilan très utile afin d’accélérer la prise en charge du jeune patient.
En parallèle de leurs missions purement médicales, les pédiatres Kenko à Auderghem sont aussi là pour apporter des conseils utiles aux jeunes parents qui ne savent pas toujours comment agir avec leur premier enfant dans certains cas. Ces doutes peuvent reposer sur l’allaitement, l’alimentation, l’hygiène, le sommeil ou encore l’éveil de l’enfant.
Grâce à leur expérience et à leurs compétences, les médecins pédiatres peuvent rassurer les parents et leur indiquer quel comportement et quelles habitudes doivent être mis en place pour le bien-être de l’enfant. Beaucoup de familles font confiance à leur pédiatre puisqu’ils savent que c’est une personne qualifiée qui sera toujours à l’écoute quel que soit le problème. Ce dernier peut même au fil des années aborder des sujets tels que la puberté et la sexualité pour clarifier la vision des parents.
Même si le suivi pédiatrique dépend de chaque enfant et de son propre développement, certaines étapes sont obligatoires pour tous. En effet, un calendrier de consultations obligatoires existe avec une vingtaine de rendez-vous qui permettent un suivi régulier.
Durant ces consultations, le pédiatre va mesurer le poids et la taille de l’enfant, remplir les différentes informations dans son carnet de santé, et selon son âge, lui faire les vaccins prescrits et vérifier l’acquisition du langage et de certaines compétences motrices. En plus, de ces séances, les parents peuvent demander à voir le pédiatre quand ils le souhaitent en cas de problèmes, de doutes ou de questionnement sur un sujet spécifique en rapport avec leur enfant.
Ainsi, pour nous à Auderghem, le plus important lors de vos visites chez le pédiatre, est la mise en place d’une relation de confiance et d’écoute afin de ressortir du cabinet rassuré.
La psychologie a pour objectif d’analyser et de comprendre l’ensemble du fonctionnement de l’activité mentale et les comportements qui en découlent.
La neuropsychologie est une branche de la psychologie qui étudie les liens entre le cerveau et le fonctionnement psychologique global.
La logopédie évalue et traite les troubles du langage écrit et oral. Elle a pour objectif d’améliorer la capacité des patients à communiquer.
La psychomotricité s’adresse aux personnes présentant des difficultés motrices, comportementales, relationnelles ou encore émotionnelles.
L’ergothérapie vise à comprendre et à agir sur les situations de handicap afin d’apporter plus d’autonomie aux personnes.
La kinésithérapie intervient sur les capacités fonctionnelles. Elle traite et/ou rééduque les affections osseuses, musculaires ou articulaires.
La pédopsychiatrie est une branche de la psychiatrie dédiée à l’enfant et à l’adolescent. Elle évalue et soigne leurs troubles psychiques.
L’ergothérapie vise à comprendre et à agir sur les situations de handicap afin d’apporter plus d’autonomie aux personnes.
La pédiatrie est la médecine générale des enfants. Le pédiatre s’assure de la bonne croissance des bébés et conseille les parents.