Kinésithérapie à Auderghem

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste proche d’Auderghem pour vos besoins de rééducation, de renforcement musculaire ou de remise en forme ?

Découvrez les kinésithérapeutes des centres Kenko afin de faire du bien à votre organisme avec l’aide d’un spécialiste compétent.

Nos équipes de praticiens

Découvrez les professionnels de santé des centres Kenko d’Auderghem et de Schaerbeek

Sandrine Franck : psychologue clinicienne

Sandrine Franck

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

christine nathalie simons

Docteur Christine Simons

Médecin nutritionniste

antoine-martin-pro

Antoine Martin

Kinésithérapeute

naila el idrissi

Naila El Idrissi

Psychologue clinicienne

Julita Bobrowska

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

image1

Patrycja Szelejak

Neuropsychologue

Laurence Eta kinesiologue

Laurence Eta

Kinésiologue

sophie hengl

Sophie Hengl

Psychologue et coach de vie

charlotte raskopf

Charlotte Raskopf

Neuropsychologue

josephine lacroix

Joséphine Lacroix

Kinésithérapeute

Sylvie Mendes Goncalves, psychologue et psychothérapeute systémicienne à Bruxelles

Sylvie Mendes Goncalves

Psychologue et psychothérapeute systémicienne ​

Nos deux centres thérapeutiques à Bruxelles

Chez Centre Kenko, nous mettons tout en oeuvre pour vous offir le cadre le plus propice à votre bien-être. Alors découvrez sans plus attendre les locaux de nos deux centres bruxellois ! 

Nos patients témoignent

Qu’est-ce qu’un kinésithérapeute ?

seance kinesitherapie auderghem

Son rôle

La pratique de la masso-kinésithérapie est aujourd’hui très courante et assez répandue à travers le monde pour répondre aux besoins de rééducation physique des patients. Que cela soit après une intervention chirurgicale ou suite à un accident physique, un traitement alliant exercices physiques et manipulations médicales est souvent requis et pour cela, les kinésithérapeutes cochent toutes les cases, tout en sachant parfaitement quelles zones cibler pour agir parfaitement et redonner toute la mobilité voulue. 

Dans une volonté d’accompagnement et d’attention envers nos patients, les kinésithérapeutes du centre Kenko d’Auderghem sont toujours à votre écoute et prêts à se libérer en cas d’urgence afin de répondre à vos besoins dans les plus brefs délais.

Les différentes techniques de kinésithérapie

Les traitements kinésithérapique allient deux formes méthodes complémentaires qui permettent un travail dans la durée efficace : la kinésithérapie active et passive. 

En premier lieu, la kinésithérapie passive abrite de nombreuses manipulations comme des massages et des étirements musculaires, mais également des exercices faisant intervenir des appareils de traction pour faire travailler les articulations. Le principal intérêt de cela est d’insister sur le retour de la mobilité articulaire et sur l’élasticité des muscles concernés. 

En complément, la kinésithérapie active va prendre le relais grâce à un travail plus physique qui lui permet de consolider les acquis et de redonner une certaine stabilité, une bonne posture et un équilibre à la partie du corps qui travaille. Cela est d’autant plus important après un accident ou une fracture afin que la rééducation soit la plus rapide possible. Le patient peut donc travailler indépendamment ces exercices chez lui, sans matériel spécifique entre deux séances, mais aussi directement durant les temps au centre Kenko avec des appareils de gymnastique et des vélos.

massage kinesitherapie auderghem

Pourquoi faire appel à un kinésithérapeute à Auderghem ?

La différence entre la kinésithérapie et l’ostéopathie

Avec les différentes spécialités qui existent au niveau de la manipulation du corps, certains patients ont parfois du mal à se décider dans leur choix entre un kinésithérapeute et ostéopathe. Malgré tout, il faut savoir qu’il existe des différences majeures entre ces deux corps de métier. 

Tout d’abord, tandis que la kinésithérapie s’attarde sur une zone du corps bien spécifique, la plupart du temps l’ostéopathie privilégie une approche globale du corps dans les soins. L’ostéopathie est considérée comme une médecine douce qui privilégie l’autoguérison en faisant “craquer” les articulations nécessaires. Ainsi, elle ne nécessite pas un suivi régulier, mais seulement de séances isolées. 

À l’inverse, la kinésithérapie requiert des séances à intervalles réguliers en ciblant les zones problématiques à chaque fois. Les deux spécialités sont donc complémentaires et non pas identiques.

Les pathologies pouvant être traitées par la kinésithérapie

De nombreux patients suivent un traitement de kinésithérapie au cours de leur vie puisque les prestations sont multiples et très utiles dans de nombreuses situations. Même si ce domaine reste vaste, certains problèmes physiques sont plus courants que d’autres et sont facilement traitables à l’aide d’une prestation de kinésithérapeute.

  • Accidents sportifs
  • Rééducation suite à des fractures 
  • Scolioses
  • Douleurs lombaires
  • Rhumatismes
  • Accompagnement dédié aux maladies neurologiques
  • Récupération des fonctions respiratoires après des affections

À quoi correspond un suivi de kinésithérapie ?

Après avoir établi un diagnostic de kinésithérapie complet, nos spécialistes à Auderghem vont fixer avec vous des objectifs de rééducation ou de traitement en accord avec vos capacités et votre situation initiale. 

Un suivi daté et régulier est donc mis en place avec des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels pour travailler au fil du temps sur votre corps. Cela va passer par un mélange de kinésithérapie active et passive. Lors de vos séances d’environ une demi-heure, le kinésithérapeute assure différentes manipulations manuelles et utilise plusieurs appareils et techniques. 

À la fin de celles-ci, vous aurez également en votre position une fiche d’exercices que vous devrez reproduire chaque jour à la maison afin de poursuivre l’amélioration de la mobilité débutée au centre Kenko.

reeducation kinesitherapie auderghem

Toutes nos spécialités

pictogramme-psychologie

Psychologie

La psychologie a pour objectif d’analyser et de comprendre l’ensemble du fonctionnement de l’activité mentale et les comportements qui en découlent.

pictogramme-neuropsychologie

Neuropsychologie

La neuropsychologie est une branche de la psychologie qui étudie les liens entre le cerveau et le fonctionnement psychologique global.

pictogramme-orthophinie

Logopédie

La logopédie évalue et traite les troubles du langage écrit et oral. Elle a pour objectif d’améliorer la capacité des patients à communiquer.

pictogramme-psychomotricite

Psychomotricité

La psychomotricité s’adresse aux personnes présentant des difficultés motrices, comportementales, relationnelles ou encore émotionnelles. 

pictogramme-ergotherapie

Ergothérapie

L’ergothérapie vise à comprendre et à agir sur les situations de handicap afin d’apporter plus d’autonomie aux personnes.

pictogramme-kinesitherapie

Kinésithérapie

La kinésithérapie intervient sur les capacités fonctionnelles. Elle traite et/ou rééduque les affections osseuses, musculaires ou articulaires.

pictogramme-pedopsychiatrie

Pédopsychiatrie

La pédopsychiatrie est une branche de la psychiatrie dédiée à l’enfant et à l’adolescent. Elle évalue et soigne leurs troubles psychiques. 

pictogramme-medecin

Médecine générale

Le médecin généraliste s’occupe de l’ensemble des problèmes de santé quotidiens. Si besoin, c’est lui qui vous oriente vers des spécialistes.

pictogramme-pediatrie

Pédiatrie

La pédiatrie est la médecine générale des enfants. Le pédiatre s’assure de la bonne croissance des bébés et conseille les parents.

Prendre
rendez-vous