Pédiatrie à Auderghem

Vous cherchez un spécialiste proche d’Auderghem qui peut prendre soin de votre enfant et suivre son développement physique et psychomoteur jusqu’à son adolescence ?

Découvrez les centres Kenko où des pédiatres agrégés pourront répondre à toutes vos questions et traiter les pathologies de votre enfant en établissant des diagnostics précis et adaptés.

Nos équipes de praticiens

Découvrez les professionnels de santé des centres Kenko d’Auderghem et de Schaerbeek

Sandrine Franck : psychologue clinicienne

Sandrine Franck

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

christine nathalie simons

Docteur Christine Simons

Médecin nutritionniste

antoine-martin-pro

Antoine Martin

Kinésithérapeute

naila el idrissi

Naila El Idrissi

Psychologue clinicienne

Julita Bobrowska

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

image1

Patrycja Szelejak

Neuropsychologue

Laurence Eta kinesiologue

Laurence Eta

Kinésiologue

sophie hengl

Sophie Hengl

Psychologue et coach de vie

charlotte raskopf

Charlotte Raskopf

Neuropsychologue

josephine lacroix

Joséphine Lacroix

Kinésithérapeute

Sylvie Mendes Goncalves, psychologue et psychothérapeute systémicienne à Bruxelles

Sylvie Mendes Goncalves

Psychologue et psychothérapeute systémicienne ​

Nos deux centres thérapeutiques à Bruxelles

Chez Centre Kenko, nous mettons tout en oeuvre pour vous offir le cadre le plus propice à votre bien-être. Alors découvrez sans plus attendre les locaux de nos deux centres bruxellois ! 

Nos patients témoignent

Qu’est-ce qu’un pédiatre ?

Son rôle

Spécialiste des enfants de leur naissance jusqu’à leur majorité, le pédiatre est un spécialiste des plus importants puisque c’est vers lui que les parents vont se tourner en cas de problèmes médicaux chez leur enfant. Même si certaines de ses compétences sont communes avec celles des médecins généralistes, le pédiatre aura dans tous les cas un regard plus précis sur le traitement et l’attitude à adopter face aux pathologies de l’enfant, que cela soit physique ou mental. 

Suivant de près la croissance et le développement des jeunes, il peut aider les parents dans les actions à entreprendre à la maison pour que l’enfant évolue dans les meilleures dispositions. 

Au centre Kenko à Auderghem, certains pédiatres possèdent des spécialités qui permettent un diagnostic et un suivi plus poussé sur certains problèmes juvéniles. On retrouve ainsi des pédiatres plus compétentes sur les questions de cardiologie, d’autre sur la pneumologie ou encore sur la neurologie. 

Une mission préventive et éducative

Comme de nombreux métiers en relation avec la petite enfance, les spécialistes pédiatriques travaillent avec un réseau d’autres professionnels de la santé afin de mieux appréhender les questions du développement de l’enfant. 

Ainsi, la plupart des médecins pédiatres sont en contact, ou affiliés, à des établissements éducatifs ou à des lieux d’accueil, pour répondre aux questions des parents et des professionnels. Cela permet également aux parents de savoir vers qui se tourner rapidement. 

Les travailleurs sociaux tels que les EJE ou les professeurs des écoles sont en étroite collaboration avec le monde de la pédiatrie puisqu’ils sont en contact constant avec les jeunes enfants. 

bebe pediatrie auderghem

Pourquoi faire appel à un pédiatre à Auderghem ?

Suivre le développement de l’enfant

Suivant la transformation de l’enfant à chaque étape de son développement, le pédiatre effectue ainsi de nombreuses consultations afin de surveiller que le poids, la taille et la morphologie de l’enfant soient dans les courbes jusqu’à ses 18 ans. 

En cas de maladie ou de pathologie, il va pouvoir effectuer un diagnostic complet rapidement puisqu’il a une parfaite connaissance du cas de l’enfant qu’il suit depuis son enfance. C’est aussi lui qui va rediriger les familles vers un autre spécialiste plus qualifié en cas de maladies chroniques, de prises en charge spécialisées et de troubles relatifs au développement moteur. 

Le médecin pédiatre permet donc aux orthophonistes, psychomotriciens ou psychologues, un premier bilan très utile afin d’accélérer la prise en charge du jeune patient.

Répondre aux doutes et aux questions des parents

En parallèle de leurs missions purement médicales, les pédiatres Kenko à Auderghem sont aussi là pour apporter des conseils utiles aux jeunes parents qui ne savent pas toujours comment agir avec leur premier enfant dans certains cas. Ces doutes peuvent reposer sur l’allaitement, l’alimentation, l’hygiène, le sommeil ou encore l’éveil de l’enfant. 

Grâce à leur expérience et à leurs compétences, les médecins pédiatres peuvent rassurer les parents et leur indiquer quel comportement et quelles habitudes doivent être mis en place pour le bien-être de l’enfant. Beaucoup de familles font confiance à leur pédiatre puisqu’ils savent que c’est une personne qualifiée qui sera toujours à l’écoute quel que soit le problème. Ce dernier peut même au fil des années aborder des sujets tels que la puberté et la sexualité pour clarifier la vision des parents.

À quoi correspond un suivi de pédiatrie ?

Même si le suivi pédiatrique dépend de chaque enfant et de son propre développement, certaines étapes sont obligatoires pour tous. En effet, un calendrier de consultations obligatoires existe avec une vingtaine de rendez-vous qui permettent un suivi régulier.

Durant ces consultations, le pédiatre va mesurer le poids et la taille de l’enfant, remplir les différentes informations dans son carnet de santé, et selon son âge, lui faire les vaccins prescrits et vérifier l’acquisition du langage et de certaines compétences motrices. En plus, de ces séances, les parents peuvent demander à voir le pédiatre quand ils le souhaitent en cas de problèmes, de doutes ou de questionnement sur un sujet spécifique en rapport avec leur enfant. 

Ainsi, pour nous à Auderghem, le plus important lors de vos visites chez le pédiatre, est la mise en place d’une relation de confiance et d’écoute afin de ressortir du cabinet rassuré.

seance pediatrie auderghem

Toutes nos spécialités

pictogramme-psychologie

Psychologie

La psychologie a pour objectif d’analyser et de comprendre l’ensemble du fonctionnement de l’activité mentale et les comportements qui en découlent.

pictogramme-neuropsychologie

Neuropsychologie

La neuropsychologie est une branche de la psychologie qui étudie les liens entre le cerveau et le fonctionnement psychologique global.

pictogramme-orthophinie

Logopédie

La logopédie évalue et traite les troubles du langage écrit et oral. Elle a pour objectif d’améliorer la capacité des patients à communiquer.

pictogramme-psychomotricite

Psychomotricité

La psychomotricité s’adresse aux personnes présentant des difficultés motrices, comportementales, relationnelles ou encore émotionnelles. 

pictogramme-ergotherapie

Ergothérapie

L’ergothérapie vise à comprendre et à agir sur les situations de handicap afin d’apporter plus d’autonomie aux personnes.

pictogramme-kinesitherapie

Kinésithérapie

La kinésithérapie intervient sur les capacités fonctionnelles. Elle traite et/ou rééduque les affections osseuses, musculaires ou articulaires.

pictogramme-pedopsychiatrie

Pédopsychiatrie

La pédopsychiatrie est une branche de la psychiatrie dédiée à l’enfant et à l’adolescent. Elle évalue et soigne leurs troubles psychiques. 

pictogramme-medecin

Médecine générale

Le médecin généraliste s’occupe de l’ensemble des problèmes de santé quotidiens. Si besoin, c’est lui qui vous oriente vers des spécialistes.

pictogramme-pediatrie

Pédiatrie

La pédiatrie est la médecine générale des enfants. Le pédiatre s’assure de la bonne croissance des bébés et conseille les parents.

Prendre
rendez-vous